Présentation de la compagnie
Notre histoire
En L’an de grâce 2016, les Griffons sont nés, d’abord un petit groupe d’amis sous le nom « Les Griffons du Chablais ». Pendant la fête médiévale de St-Triphon de 2016, nous avons discuté et fusioné avec une autre compagnie. Nous sommes devenu « Les Griffons de Mazaggath ». Pour donner suite au départ des membres de Mazaggaht en 2018, Stéphane Mathez, passionné par la riche histoire du Moyen Âge, avec l’aide de ses compagnons de route renomma la compagnie.
« Les Griffons de Wevelgem »
La compagnie passe en Association en été 2018, il endosse le personnage de Stiobhán Matheson. Son épouse Florence le suit à travers les méandres du temps pour incarner sa chère Dame Esmée et leur fille Jennyfer saute dans l’aventure sous les traits de Jane dit « La Rebelle ».
Notre vision
Nous sommes une compagnie médiévale d’inspiration nordique qui nous transporte à travers le temps pour revivre l’époque fascinante des gens du Nord. Avec leurs compétences impressionnantes en tir à l’arc, en lancer de haches et de couteaux, la démonstration d’artisanats, ainsi que leur art de la cuisine médiévale et des saynètes. Les Griffons de Wevelgem vous offrent une immersion totale dans la vie quotidienne de ces redoutables guerriers nordiques.
Dans cette introduction, nous plongerons dans les mystères de cette compagnie, découvrant leur passion pour l’histoire, leur dévouement à l’authenticité, et leur talent pour recréer la vie de camp comme si nous étions transportés à une époque révolue.
Préparez-vous à un voyage inoubliable à travers les siècles avec les Griffons de Wevelgem, où le passé prend vie sous vos yeux.
Les gens de la forêt
Une partie des membres