loader image

Ragnar Vandalson

C’est à Dyflin par une nuit de lune bleu que naquit Ragnar dernier fils du Jarl Ragnar Ragnarsson – fils de Sigurd le Cerf – fils de Sigurd Serpent dans l’œil et de Buna fille de dit « Vandalson » – fils de Loutevar Halfdan le noir et d’une pauvre princesse gauloise, prise dans l’attaque de son village, par celui-ci et traitée en esclave. La liste était encore longue, très longue et on pouvait même remonter jusqu’au Dieu, paraît-il.

L’arrière-grand-père maternel était un barbare impitoyable et vicieux. Il avait été jugé et condamné comme étant un être déshumanisé, par son propre clan. La sentence fût le démembrement, que les morceaux de son corps soient mis dans la terre glaise et envoyer au 4 vents, pour qu’il ne revienne jamais, importuner les vivants. Car, dans sa vie malfaisante, il avait appris la nécromancie et le déplacement dans certain monde, grâce à une boussole.

Lors du procès de Loutevar, Martèzia, la mère de Thorgir réussi à s’enfuir pour protéger son fils en bas âge et retrouver sa famille natale. Mais, pour la communauté, cet enfant avait le sang d’un barbare et ils le surnommèrent le fils du vandale « Vandalson ». A l’âge de 13 ans, sa mère mourut d’une maladie étrange et mystérieuse. L’enfant fût banni par les villageois, qui en avaient peur. Vandalson fît un baluchon, en toute hâte et pris la boussole, que sa mère avait subtilisée, lors de leur fuite, quelques années au paravent. Il dût partir vers de nombreuses aventures. Afin de rencontrer, la femme qui donna naissance à Buna sa mère.

Ragnar passe une enfance agréable au sein de son clan entre entraînements au combats et jeux avec ses frères et sa sœur. Sa mère un Volva voulu qu’il soit initier au savoir des anciens et il fût instruit par les sages de la ville à la divination et rite sacré.

Durant les expéditions de son frère aîné, il approfondit ces connaissances dans les domaines diplomatique et commercial en se voyant confier la responsabilité des marchés de la ville et parti pour deux hivers à Bornais dans les Hebride en tant que diplomate…

Après les fêtes de Yule, il partit en expédition avec Løki vers une ville appelée Avenches, capitale des Helvètes, riche citer épiscopal pour l’été prochain. En attendant ce moment, il se forma auprès de son frère sur ce qui l’attendait là-bas.

Il partit deux semaines après l’équinoxe de printemps se dirigeant vers la mer du Nord pour remonter le Rhin et arriver sur Avenches avant de vouloir retourner vers la mer du Nord et enfin vers l’ile de Noirmoutier dans l’espoir d’y passer l’hiver avant de remonter sur Paris.

Arrivé à destination non sans peine, afin de reprendre des forces avec l’équipage. Quelques jours plus tard, un messager arriva pour les informer d’une mauvaise nouvelle.

Leur famille c’était fait massacrer et leurs terres confisquées par le Jarl Kettil au nez plat. Aussitôt ils prirent décision de rentrer dans le but de se venger. Avec l’aide de leur aïeul Thorgir Olkelsson et de son armée qui pourchassait l’assassin de sa femme.

Mais sur la route qui les mènent vers leur domaine, une tempête se leva, les firent dériver et échoué sur une terre inconnue…Wevelgem.