loader image

Björn Person

L’histoire de Björn Person, surnommé « Le Pourfendeur de chatte », est une saga intrigante, mêlant aventure, trahison et rédemption. Voici son histoire…

Björn Person était autrefois un jeune seigneur déchu par les membres de son clan natal de l’île de Cale en Suède. Un jour, après avoir pris conscience que certains de ses gens voulait sa tête et craignant pour sa vie. Il prit la décision de partir secrètement pendant la nuit avec une petite escouade pour échapper à ses ennemis. Sa fuite le conduisit au camp des Jomsvikings, un groupe de guerriers vikings réputés pour leur code de conduite strict, qui comprenait la loyauté envers leur chef du moment, l’obéissance à leurs lois, ainsi que la bravoure et l’habileté au combat.

C’est là qu’il fît la connaissance de Gaëlle Sang de Fjords, une femme quelques années plus âgée que lui. La relation entre eux commença avec des frictions. Car Gaëlle l’entraînait au maniement des armes, telle que l’épée, l’arc, la hache, le bouclier, et les techniques de combat en le malmenant jour et nuit. Dès leur première rencontre au camp de Jomsborg, ce fût très difficile pour le jeune Björn. Cependant, au fil des années, ils développèrent une relation spéciale, complice et amicale.

Après quelques années passées parmi les Jomsvikings, cet ordre légendaire de guerriers de Jomsborg, caché dans une forteresse située sur la côte sud de la mer Baltique, participé à des raids, à des batailles, des pillages. Björn décida de partir à la recherche de nouvelles aventures dans le vaste monde. Malheureusement, il fût trahi une fois de plus par ses faux amis, après une rixe à la Taverne du Hareng Puant. Ils l’abandonnèrent sur le quai du port de Kirkwall, en Écosse à la merci des gardes.

C’est à ce moment précis, qu’il retrouva Gaëlle, elle le reconnut immédiatement. Gaëlle lui exposa son projet d’embarquer le lendemain sur un drakkar en partance pour suivre un Jarl dénommé Stiobhán Matheson dans les Flandres, proches de la Francie, pour combattre l’armée d’un Roi douteux. Elle n’en savait pas plus. Lui aussi était très intéressé par l’affaire, de pouvoir se battre à nouveau et peut-être explorer ensemble, une contrée qu’ils ne connaissaient pas. Björn décida de suivre Gaëlle dans cette nouvelle aventure, laissant derrière lui son passé trouble et se préparant à affronter les défis à venir. Ils prirent la mer pour aller au combat.

Gaëlle avait par le passé surnommé Björn « Le Pourfendeur de chatte » en référence à son habitude passée de traquer les chats du camp pour leur jouer des tours. La forêt de Wevelgem lui fessait peur, car il avait entendu des choses sur le champ de bataille. Les arbres le laissèrent suivre Gaëlle et pénétrer la forêt. Caché dans les bois quelque temps, Björn décida d’aller avec Gaëlle se présenter à Stiobhán et de lui demander l’hospitalité en échange de ses services.

Ainsi, l’histoire de Björn Person est celle d’un homme en quête de rédemption, prêt à embrasser un nouvel avenir aux côtés de Gaëlle Sang de Fjords, dans le monde magique de la forêt.