Sélectionner une page

Talynn

Très jeune, son père l’avait promise à un jeune paysan qui vivait dans des montagnes. Les hivers y étaient rudes. Avec les hommes des villages avoisinant, il défendait ses terres avec des bâtons et des fourches en bois dont les pointes étaient des plus affûtées. On disait de lui, qu’avec quelques hommes venant d’autres vallées, il avait même participé à la création d’un nouveau pays. Une alliance avait été conclue pour défendre la terre qui le faisait vivre. Il le faisait pour sa belle. Talynn était subjuguée par ce jeune homme fort, vaillant… et beau. Elle lui ferait de solides enfants.

La vie en avait décidé différemment. Un jour, une poignée de soldat vêtus de tuniques blanches à croix rouge des Templiers, était arrivée au village et après avoir convaincu le jeune Thibert de les rejoindre pour le long voyage des croisades, elle l’avait vu partir, les yeux baignés de larmes.

  • – Je reviendrai, avait-il dit.

Les années passèrent mais il ne revenait pas. Talynn refusait chaque autre prétendant. Une nuit, elle le vit en songe. Il était de retour. Elle voyait des arbres dont les branches l’enveloppaient et l’appelaient :

  • – Viens Talynn ! Thibert est de retour ! Il a besoin de toi. Il est dans la forêt de…

Talynn s’éveilla en sursaut. Au petit matin, ayant réuni quelques affaires, furieuse de n’avoir pu achever son rêve qui lui aurait révélé l’endroit où se trouvait Thibert, elle quitta la vallée sans se retourner. Elle trouverait cette forêt même si elle devait y mettre des années.