Talynn

   Talynn vît le jour dans un petit village perdu dans les montagnes. Très jeune, son père l’avait promise au père d’un jeune homme qui habitait le hameau voisin.

   Talynn passait ses journées à s’occuper de sa maison, de ses animaux. Elle aimait travailler la terre, planter, cultiver dans son grand jardin toutes sortes de légumes et plantes. Elle profitait de la belle saison pour sécher et stocker tout ce qu’elle pouvait pour la période hivernale. A côté de cela, elle apportait son aide aux villageois pour différentes tâches.

   Un jour, elle décida d’aller apporter quelques feuilles de menthe séchées à ce jeune homme. Avec lequel, elle allait devoir faire sa vie et qu’elle ne connaissait pas.

   Après une bonne heure de marche, elle vît enfin Thibert. Il était là, à quelques pas devant elle. Elle le reconnut tout de suite, elle fût subjuguée par ce jeune homme fort, vaillant… et beau.

   Ils purent faire connaissance, le charme de l’un et de l’autre opéra très vite. Au fil du temps, ils firent des projets concernant leur vie commune futur.

   La vie en décida autrement. Un jour, une poignée de soldats, vêtus de tuniques blanches ornés de la croix rouge des Templiers, était arrivée au village. Après avoir convaincu le jeune Thibert de les rejoindre pour le long voyage des croisades. Elle l’avait regardé partir, le cœur lourd, plein de larmes.

–  Je reviendrai ! avait-il dit.

   Les années passèrent mais il ne revenait toujours pas. Talynn refusait systématiquement chaque prétendant. Une nuit, elle vit Thibert en songe. Il était entouré d’immenses arbres magnifiques, comme dans une forêt. Mais pas une de ces forêts de nos montagnes, qu’elle connaissait si bien.

   Talynn s’éveilla en sursaut sans entendre la fin de la phrase, mais les paroles qui accompagnaient ce songe se gravèrent dans son esprit :

–  Viens Talynn ! Thibert t’attend ! Il a besoin de toi. Il est dans la forêt de We…

   Au petit matin, ayant réuni quelques affaires, furieuse de n’avoir pu achever son rêve qui lui aurait révélé l’endroit où se trouvait Thibert, elle quitta son village sans se retourner. Elle trouverait cette forêt même si elle devait y mettre des années…

   C’était sans compter sur la magie de cette forêt, qui la guidera tout au long de son voyage pour retrouver l’amour de sa vie…