Løki le Hersir
Il naquit une nuit de pleine lune rouge à Dyflin, il est le fils du Jarl Ragnar Ragnarsson – fils de Sigurd le Cerf – fils de Sigurd Serpent dans l’œil et de Buna fille de Thorgir Olkelsson – fils de Halfdan le noir. La liste était encore longue et on pourrait même remonter jusqu’aux Dieux.
Lors de son enfance, ses jeux étaient portés sur son apprentissage de la stratégie de la guerre, de la navigation, de la survie en milieu hostile que lui imposait son père. Lorsqu’il eût atteint ses 12 ans, naquit son plus jeune frère dernier fils du Jarl Ragnar Ragnarsson.
Dès que Løki eu l’âge de partir, il prit la mer et partit en expédition vers les côtes du Wessex et de la Francie. Quelques années passèrent loin des siens. Il revient chez lui les coffres remplis de butins, d’or, d’argent et aguerri de l’expérience des combats menés avec ses hommes, ainsi que quelques esclaves qu’ils prirent au passage, des femmes et un moine chrétien.
Après les fêtes de Yule, Løki se préparait à repartir en expédition pour l’été suivant avec son jeune frère Ragnar vers une ville appelée Avenches, capitale des Helvètes, riche cité épiscopale. En attendant ce moment, il forma son frère avec toutes les connaissances qu’il avait lui-même acquises, lors de son périple.
Il partit avec son équipage deux semaines après l’équinoxe de printemps se dirigeant vers la mer du Nord pour remonter le Rhin et arriver sur Avenches avant de vouloir retourner vers la mer du Nord et enfin vers l’ile de Noirmoutier dans l’espoir d’y passer l’hiver avant de remonter sur Paris.
Arrivé à destination non sans peine, il décida d’y rejoindre le campement déjà établit sur place, afin de reprendre des forces avec son équipage. Quelques jours plus tard, un messager arriva pour les informer d’une mauvaise nouvelle.
Leur famille s’était fait massacrer et leurs terres confisquées par le Jarl Kettil-au-nez-plat. Aussitôt, ils prirent la décision de rentrer dans le but de se venger.
Mais sur la route qui les mena vers leur domaine, une tempête se leva, les firent dériver et échouer sur une terre inconnue…